Grâce à ses innombrables attraits, le Costa Rica a tous les atouts pour faire le bonheur de toute la famille. De ses terres inexplorées, passant par ses cités envoûtantes jusqu’à ses rivages, cette nation recèle un bon nombre d’endroits intéressants. Pour cela, le Costa Rica est l’escale parfaite pour un séjour inoubliable en famille.
Partager la passion de l’aventure avec la famille au Costa Rica
Vie sauvage, exploration et détente, c’est ce qui résume un voyage au Costa Rica, surtout en famille. Chaque site et lieu à visiter dans ce pays sont une expérience à partager qui fera le bonheur de tous. Même les enfants auront leur part de sensations à travers les sorties et programmes comme la randonnée ou les kayaks. Le Costa Rica est une richesse inouïe en matière de biodiversité. C’est d’ailleurs une occasion inédite pour initier les enfants et toute la famille à la communion avec dame nature. Au Costa Rica, il n’y a presque pas de parcelle de terrain où la verdure est absente. Chaque pas, même les allées qui mènent vers les hébergements sont bondées de vie. Il n’est pas rare de faire la rencontre de quelques espèces d’animaux au cours du trajet. Parmi les plus vus figurent les papillons morphos bleus, les iguanes et des oiseaux tropicaux.
Apprécier les retrouvailles en famille au Costa Rica pour ses plages
Si les escapades et les découvertes attirent toujours les petits et grands, les plages costariciennes le seront davantage. Grâce à sa position géographique, le Costa Rica dispose de sa part des Caraïbes. En Amérique centrale, ces derniers ne sont plus à présenter avec ses plages somptueuses et ses eaux cristallines. D’ailleurs, les itinéraires proposés par les opérateurs comme le costa rica marco vasco suggèrent généralement les côtes costariciennes aux circuits. C’est sans doute parce que la mer des Caraïbes est classée parmi les eaux calmes et présentant moins de risques. Toutefois, il est plus prudent de faire accompagner les jeunes nageurs, surtout du côté de Dominical. Ceux qui veulent apprécier les sports nautiques en famille apprécieront un détour vers la péninsule de Nicoya. La localité est réputée pour ses écoles et camps de surf où les mamans et les petits pourront apprendre.
Les autres activités à ne pas manquer pour les vacances
Après les jungles et les plages du Costa Rica, cette contrée a d’autres surprises inédites qui feront plaisir aux familles. C’est, par exemple, le cas des programmes de promenades faisables au parc national du volcan Arenal. D’ailleurs, la réserve est l’un des endroits accessibles avec une poussette dans tout le territoire. Ainsi, même les petits chérubins pourront partir en expédition avec leurs parents pour partager l’ambiance. La plupart des programmes comme ceux proposés par costa rica marco vasco impliquent généralement toute la famille au Costa Rica. Toutefois, les activités à sensations telles que le rafting sont à exclure avec les tout petits dans le parc. À la place, les villégiateurs pourront s’adonner au safari en bateau, une pratique très convoitée au Parque Nacional Volcán Arenal.