Une LED est essentiellement un écran plat qui utilise des diodes produisant de la lumière comme affichage audiovisuel. Les écrans LED sont également utilisés dans les affiches et les enseignes d’une boutique. Les écrans LED offrent de nombreux avantages par rapport aux autres écrans produisant de la lumière simple. Une diode produisant de la lumière consiste en une puce semi-conductrice qui est enfermée dans un boîtier en plastique transparent.
Les écrans LED en quelques mots
La publicité sur les écrans LED dans une boutique est une forme de support publicitaire électronique qui affiche votre publicité statique ou vidéo avec des graphiques haute définition éclairants. De superbes installations peuvent être fabriquées sur une variété d’images numériques, des publicités statiques aux sites Web et aux médias diffusés en continu. Cette forme de signalisation numérique avec un panneau digital publicitaire a une utilité, une polyvalence et une portabilité incroyables. Il peut être utilisé pour créer de la publicité multimédia sur tout type de surface. Les affichages à écran LED offrent un niveau de contrôle et d’interactivité exigeant, car le contenu publicitaire peut être diffusé vers l’unité publicitaire à l’aide d’un système de gestion de contenu basé sur le cloud et de la technologie Internet sans fil.
Les particularités d’un écran LED
La publicité en ligne ou sociale présente les caractéristiques d’une large diffusion, de la ponctualité et de la fragmentation. Cependant, la diffusion médiatique est trop fragmentée et les ressources médiatiques sont riches, ce qui rend la diffusion de l’information inconcevable. Ensuite, les publicités extérieures sur écran LED réalisées dans le cercle de vie de la population cible, en particulier l’écran LED avec des effets visuels exceptionnels. La publicité énorme deviendra une tendance. Les publicités sur grand écran LED sont concentrées dans des endroits où la demande des consommateurs et l’activité économique sont élevées. Ils suivent de près les scènes de vie et de travail du consommateur. Ce qui permet à la population cible de verrouiller le nom de la marque en un coup d’œil, garantissant une publicité précise et augmentant la valeur marketing.
Les avantages des écrans LED dans une boutique
Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour faire de la publicité numérique une partie intégrante de la stratégie marketing de votre entreprise ou de votre produit. L’utilisation de la publicité sur écran LED dans le cadre de votre campagne offre les avantages suivants :
- Dans le cadre des campagnes publicitaires en magasin, elles peuvent être utilisées pour renforcer l’attrait du produit et adaptées à l’environnement de vente au détail ou à la tâche à accomplir pour une réponse maximale.
- L’utilisation de la publicité sur écran LED comme solution de publicité signifie que votre contenu numérique peut être publié avec des écrans LED extérieurs de haute qualité et relayé à un public beaucoup plus large. En fonction de la fréquentation, de la vitesse du trafic, de la fréquence et de la durée de votre message, vous pouvez diffuser vos annonces auprès d’un large éventail d’une communauté locale, générant potentiellement un nouvel intérêt, élargissant votre audience et augmentant les demandes de renseignements.
- Des retours sur investissement positifs dans la publicité numérique peuvent vous amener à envisager de réduire les dépenses consacrées aux formes de publicité sur papier telles que les panneaux d’affichage, les affiches et les publicités imprimées. Il n’y a pas non plus de frais de réimpression au cas où vous auriez besoin de modifier une campagne particulière.