Il est inutile d’attendre une occasion spéciale pour offrir des fleurs à quelqu’un. Le fait d’en donner régulièrement est bénéfique à la santé. C’est aussi la meilleure façon d’exprimer ses sentiments envers un être cher. Les raisons d’offrir un bouquet sont multiples. Voici quelques astuces pour faire le bon choix.
Fêter un événement spécial : l’intérêt d’offrir des fleurs
Féliciter, rendre hommage, célébrer ou transmettre de belles émotions, il n’y a pas de mauvaise occasion pour offrir des fleurs à ses proches. Fêter un événement spécial est certainement le motif le plus courant. Ici, on opte pour une composition aux couleurs vives pour marquer le coup. De plus, cela donne instantanément un côté festif. Toujours dans le but de sortir de l’ordinaire, une composition sophistiquée pour son mariage laisse une impression mémorable dans le cœur des convives. Ici, on fait confiance à un fleuriste Interflora à Sucé-sur-Erdre pour réaliser une composition exceptionnelle. Pour surprendre sa partenaire, et ainsi briser la routine, mieux vaut opter pour un bouquet de fleurs.
C’est une pratique assez courante si l’on souhaite demander la main de sa promise. Sinon, il est possible de lui faire livrer des fleurs à un moment inattendu ou dans un lieu improbable. L’effet est garanti ! Aussi, on offre des fleurs à quelqu’un pour déclarer sa flamme lors d’une passion naissante ou rappeler à l’être cher son amour malgré les années qui passent. Les fleurs sont également une façon d’exprimer sa gratitude envers un ami ou un proche. Effectivement, celui-ci a pu être d’un grand soutien dans un moment difficile. Attention, il ne faut pas trop tarder avant de faire livrer le bouquet pour avoir l’effet escompté.
Des astuces pour bien choisir son bouquet de fleurs
Offrir des fleurs est actuellement un acte de plus en plus répandu, surtout avec l’augmentation du nombre de fleuristes. Que ce soit pour décorer un intérieur ou déclarer sa flamme à quelqu’un, c’est un geste qui fait toujours plaisir. Mais attention, à chaque occasion correspond sa fleur. La première chose à songer est de bien choisir la forme du bouquet. Entre le bouquet rond et composé, la plante ou la composition florale, il ne faut pas se tromper. Par exemple, le bouquet composé est un choix judicieux. Non seulement, il s’offre plus facilement, mais en plus, il se décline à l’infini. Il peut être classique, structuré, en hauteur, exotique ou à plat.
Dans un tout autre registre, il y a également la composition florale. Généralement piquée dans de la mousse, elle ne requiert aucun vase. De plus, elle s’adapte à toutes les créations, de la plus sobre à la plus originale (en cœur, en piquée de perles, en conique, en centre de table, etc. ). Pour ceux qui optent pour la plante, elle est idéale pour orner son jardin ou son intérieur (le salon notamment). De plus, fleurie ou verte, la plante a l’avantage de durer longtemps. Enfin, la fête des Mères est l’une des grandes occasions d’offrir des fleurs. Durant cet événement spécial, la pivoine, la rose, le lys et l’œillet sont les plus prisés.