En quelques clics sur les réseaux de professionnel en ligne ou simplement sur Google, vous pourriez trouver rapidement un photographe architecture. Ce genre de prestataire travaille aussi bien avec les agences immobilières, les promoteurs immobiliers que les simples particuliers, et ce, dans le cadre d’une promotion immobilière. Il n’y a rien de tel en effet que ses photos pour bien mettre en valeur un bien.
Toute la subtilité de la photographie immobilière
La photographie immobilière n’est pas tout à fait pareil que la prise de vue classique. Un photographe architecture devra faire avec un sujet qui ne peut pas bouger, mais qui devra tout de même être mis en valeur dans des photos de qualité. Pour ce faire, il usera de tout son savoir-faire.
Il devra entre autres se déplacer pour jouer avec la lumière. Il faudra également qu’il trouve le bon angle pour bien présenter chaque élément du bien. Il devra se munir du bon appareil pour que les clichés ressortent comme il se doit et mettent en valeur la propriété, tout en restant fidèles à la réalité.
Une bonne mise en valeur de votre bien et de ses environs
Intervenant aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur, le photographe architecture permet donc une bonne mise en valeur du bien, et pas que. Il prendra également en photo les environs de ce dernier. De quoi donner un meilleur cadre à ses photos.
L’objectif étant d’attirer l’attention des investisseurs pour vendre plus rapidement. Une bonne photo de votre propriété vaut mille mots. Cela vous permet d’avoir plus de volume dans votre annonce et de vous différencier des autres revendeurs. Vu la tension actuelle dans le domaine de l’immobilier, toutes les solutions sont à prendre pour séduire les acheteurs potentiels simplement et rapidement.
Quel tarif pour votre photographe architecture ?
Différents forfaits sont proposés par le photographe architecture. Tout dépend du nombre de photos dont vous avez besoin. Les devis peuvent aller d’une centaine d’euros environ pour 20 photos à 135 euros pour 32 photos. La prise de vue prendra entre 1 heure et 1 heure et demi en moyenne. Tout dépend aussi de la taille de la propriété. La retouche des photos et la livraison sur support numérique seront comprises dans ce forfait.
Attention toutefois, les tarifs varient aussi d’un prestataire à un autre. Aussi, pour votre future campagne marketing, ne vous contentez pas du premier venu ni du moins cher. Afin de garantir la qualité des images, et donc de la réussite de votre annonce immobilière, prenez le temps de comparer le travail des photographes ainsi que les tarifs proposés. Tout ce dont vous avez besoin est un sondage en ligne.
Nécessaire aussi bien pour la vente d’un bien que pour la prospection d’un projet immobilier, les prestations d’un photographe architecture n’ont jamais été autant sollicité. Ce genre de professionnel seul dispose du savoir-faire et sait choisir les bons appareils afin de capter toute la beauté et le potentiel de votre bien. Ce qui permettra de le vendre plus simplement et plus rapidement.