Agdal signifie Jardin en tamazight. Comme son nom l’indique, cet endroit a été un vaste jardin avant de devenir le quartier le plus animé de la ville de Rabat. Enseignes connues, cafés, restaurants, lounge-bars, etc. s’alignent maintenant le long de l’avenue. Mais pourquoi résider dans ce quartier lors d’un séjour dans la ville ?
Pour rester à proximité des commodités
Les voyageurs décident de réserver un hôtel à Rabat Agdal pour rester non loin de toutes les commodités. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est devenu le nouveau cœur de la ville. Tout est joignable à pied. Les touristes peuvent sortir de l’hôtel et joindre un restaurant en moins de 5 minutes, flâner le long de l’avenue Fal Ould Oumeir pour faire du lèche-vitrine ou carrément du shopping, se déplacer en train vers les autres villes marocaines sans aucune difficulté grâce à la proximité de la gare ferroviaire, etc.
Se loger dans les meilleurs hôtels de Rabat à Agdal
Les établissements hôteliers implantés dans le quartier Agdal sont parmi les meilleurs de la ville de Rabat. Ils sont donc très prisés surtout pendant les périodes de vacances si bien qu’une réservation est conseillée bien avant d’arriver sur place. Parmi les plus prisés, on peut citer en exemple l’hôtel Atlantic Agdal. Cet établissement de luxe offre des prestations de haute qualité à ses clients dont un hébergement confortable avec salle de bain stylé, un restaurant 5 étoiles, un SPA, une salle de fitness et un bureau de change.
Les meilleurs endroits à visiter dans le quartier
En résidant dans le quartier Agdal, les voyageurs pourront se rendre dans quelques endroits fort intéressants en très peu de temps. Le premier lieu à voir est le Palais Royal de Rabat qui abrite un musée d’art marocain. Le Madinat Al Irfane se trouve également à l’opposé. C’est à cet endroit que toutes les universités et les écoles supérieures de la ville sont implantées.
La forêt Ibn Sina se situe à proximité du quartier. Il est considéré comme le poumon vert de de Rabat. Cet espace arboré de pins et d’eucalyptus apporte une bouffée d’air frais à la ville notamment durant la saison estivale. De nombreuses pistes de jogging y sont aménagées pour les amoureux d’activités de plein air.
Le dernier endroit incontournable lors du séjour dans le quartier de l’Agdal est la galerie nationale d’art Bab Rouah. C’est dans ces locaux que les artistes de renommée nationale et internationale exposent leurs œuvres d’art tout au long de l’année.