Agadir est un lieu privilégié pour le surf. En effet, le soleil brille 300 jours par an. La température reste agréable, entre 22°C à 30°C, aussi bien en été qu’en hiver. Des kilomètres de spots attendent les passionnés de ce sport nautique à Agadir. Il y a aussi les nombreuses écoles qui accueillent les débutants toute l’année. Mais si on a le choix, quand doit-on se rendre dans cette ville balnéaire marocaine pour s’adonner au surf ?
Quand se rendre à Agadir pour faire du surf ?
D’après les professionnels, la période idéale pour faire du surf à Agadir va du mois de septembre au mois d’avril. Le vent est suffisamment fort pour offrir de belles vagues aux sportifs.
Les spots de la région jouissent d’une réputation internationale et sont très fréquentés durant ces quelques mois. Certains endroits comme le Camel Beach conviennent parfaitement aux débutants puisqu’on y trouve des petites vagues. D’autres comme Anchor Point sont par contre réservés aux surfeurs expérimentés puisque les vagues sont à la fois puissantes et importantes et les plages semées de rochers. Il y a aussi le spot d’Imsouane, très apprécié pour la beauté de son paysage, et celui de Taghazout se situant à une quinzaine de kilomètres du centre-ville.
Où résider à Agadir pour faire du surf ?
Pour pouvoir pratiquer le surf dès le réveil ou tard dans la soirée, optez pour un hôtel à Agadir implanté au bord de la mer. C’est le cas de l’Oasis Hôtel & Spa qui se trouve sur l’artère urbaine de la ville. Les surfeurs seront hébergés dans des chambres ou des suites confortables, spacieuses et bien équipées. Plusieurs activités de détente sont à leur disposition lorsqu’ils ne seront pas sur leur planche : piscine, SPA, plage de sable fin, etc.
En résidant dans cet hôtel d’Agadir, les apprentis surfeurs peuvent trouver à proximité des écoles et des camps où ils pourront prendre des cours d’initiation ou encore louer les équipements nécessaires.Les prix sont surement moins chers et les spots moins fréquentés hors période de vacances donc foncez !