La Polynésie française est l’une des destinations les plus prisées pour ceux qui sont à la recherche de plaisirs balnéaires. Rien qu’à l’évocation de son nom, la Polynésie française fait rêver. Entre ses plages idylliques, ses eaux chaudes et turquoise, ses spots de surfs et sa nature, les activités ne manquent pas. Si vous êtes à la recherche de belles plages où vous prélasser et vous adonner à la baignade, la Polynésie française vous comblera parfaitement. Les plages que vous y trouverez sont toutes aussi belles les unes que les autres. Pour vous aider à établir votre itinéraire, découvrez ci-après quelques-unes des plages à ne surtout pas manquer.
Profiter de ses vacances sur la plage de Temae, sur l’île de Moorea
L’île de Moorea fait partie de l’archipel de la Société. Il s’agit de l’une des îles les plus incontournables de la Polynésie française. Elle est surtout connue pour ses sommets volcaniques, ses sentiers pédestres à l’intérieur des terres, mais également pour sa Belvedere Lookout. Cette dernière offre une vue tout simplement magnifique sur les points culminants qu’abrite l’île, mais également sur Tahiti.
Si vous comptez visiter la Polynésie française pour vous prélasser sur ses plages, vous trouverez également votre bonheur sur l’île de Moorea. Parmi les plus belles figure la plage de Temae. Elle se trouve juste en face de l’île de Tahiti, dans la baie de Nuarei. Sur place, vous serez accueillis dans un cadre paradisiaque entre sable fin, lagon turquoise, eaux chaudes, mais également poissons multicolores. Vous pouvez travailler votre bronzage sur le sable fin, vous baigner, faire du snorkeling ou bien faire une balade le long de la plage tout en ayant une vue imprenable sur Tahiti.
Tomber sous le charme de la plage de Matira, à Bora-Bora
Se trouvant au sud-ouest de Tahiti, Bora-Bora est également une destination incontournable de la Polynésie française. La perle du Pacifique permet de vous faire vivre un séjour tout simplement inoubliable. Avec son lagon aux nuances de bleu, ses dizaines de plages, sa riche faune sous-marine entre poissons tropicaux et récif de corail, ses motus… Bora-Bora mérite bien son surnom. Lors de votre passage sur l’île, vous aurez largement le choix des plages.
Mais pour ne pas laisser un goût d’inachevé, prévoyez de faire un tour à la plage de Matira. Elle se trouve à l’extrême sud de l’île et est réputée mondialement pour sa beauté, son lagon turquoise, son majestueux récif corallien et ses nombreuses espèces de poissons tropicaux. La baignade et le snorkeling sont les activités phares de la plage. Après ces activités, que diriez-vous de vous prélasser sur la plage et de déguster les spécialités locales proposées par les food-trucks et les restaurants ?
Découvrir Tetiaroa, l’archipel de la Société
Tetiaroa est un atoll qui fait partie des îles du Vent. Il s’étend sur plus de 6 km² et se trouve à environ 3 heures de bateau de Papeete, la capitale. Il s’agit d’une île où se trouvent des villas, mais également de somptueux hôtels qui possèdent chacune des plages privées. Même si sur l’île, les plages sont pour la plupart privées, il existe de petites criques isolées, mais également coupées du monde. De quoi apprécier ses vacances sous le signe de l’intimité!
Il est à noter que des excursions sont organisées depuis la capitale pour vous faire découvrir les trésors cachés de l’île. Au programme, découverte de la biodiversité unique de l’île, pique-nique et snorkeling dans le lagon. D’autres plages de la Polynésie française comme Tereia Beach (Maupiti), Tiahura Beach (Haapiti) et Taharuu Beach (Papara Beach) valent également le détour.